Municipalité de Saint-ÉpiphaneMunicipalité de Saint-Épiphane
Sécurité incendie

Passer au contenu principal

Sécurité incendie

Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre
Sujet : incendie
SERVICE INCENDIE 911
Chef du service de sécurité incendie

Yvan Rossignol

Capitaine

Dany Dubé
418-862-2173, résidence
418-862-0052 poste 410, caserne

Officiers

Pascal Jalbert
Etienne Langlois
Gaétan Michaud
Anthony Ouellet

Pompiers volontaires

Steve Côté
Abel Thériault
François Thériault
Mathieu Caron
Philippe Langlois
Mathieu Lévesque
Benoit Plourde Lafrance
Pier-Luc Pipon
Rémi Turcotte
Étienne Thériault
Jordane Caron
Kelly Roy
Jean-François Thibeault

DEMANDE DE PERMIS DE BRÛLAGE

Savez-vous qu’il est désormais obligatoire, et ce, tout au long de l’année, de faire la demande d’un permis de feu extérieur avant d’effectuer un feu d’abattis notamment pour éliminer les branches ou un feu de camp pour égayer un pique-nique ou une fête? Le foyer extérieur muni d’un pare-étincelles est le seul feu extérieur n’ayant pas besoin de permis. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre municipalité pour avoir le formulaire. La demande de permis ne peut être faite que sur jour ouvré et est délivré par l’autorité compétente dans un délai de vingt-quatre heures (24 h) suite à la demande.


Ce permis est disponible directement à votre municipalité, aussi en cliquant sur le lien ci-dessous et vous pouvez également en faire la demande à l’adresse suivante : preventionincendie@mrcrdl.quebec


Demande de permis de brûlage

Si vous remplissez le formulaire en ligne, vous devrez par la suite contacter M. Marc Tremblay soit par téléphone au 418-867-2485 poste 249 ou par courriel à l’adresse preventionincendie@mrcrdl.quebec afin qu’il vous accorde l’autorisation dans un délai de 24 heures.


Il n’y a aucun frais pour recevoir un permis de feu extérieur. Par contre, si vous effectuer un feu de camp ou un feu d’abattis sans avoir obtenu, au préalable, l’autorisation de l’autorité compétente, un constat d’infraction pourra être émis conformément au règlement relatif à la prévention incendie.


Le service de sécurité incendie de votre municipalité se réserve le droit d’inspecter les lieux du feu extérieur et d’y faire apporter des changements s’ils jugent que c’est non sécuritaire.