LE DÉNEIGEMENT, C’EST LA RESPONSABILITÉ DE TOUS!
Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre déneigeur privé respecte la réglementation municipale en vigueur.
Pour signaler tout problème avec le déneigement, vous pouvez téléphoner sur les heures d’ouverture du bureau municipal au 418-862-0052 poste 200.
La Municipalité de Saint-Épiphane tient à sensibiliser la population quant aux bons gestes à poser lors de la saison du déneigement. Avec la campagne « Le déneigement, c’est la responsabilité de tous ! », elle souhaite ainsi rappeler aux citoyens épiphanois les bonnes pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité des automobilistes, et celle de son équipe de déneigement pour la saison à venir.
Tout savoir sur les bonnes pratiques:
Ce qui peut obstruer le passage des véhicules de déneigement devient une source de danger pour les équipes municipales, mais également pour les usagers de la route. Voici les bonnes pratiques à adopter pour la saison hivernale :
• Pour ne pas obstruer la voie publique, lors de la collecte des déchets, matières résiduelles et matières organiques, il est nécessaire de positionner les bacs en bordure de rue, à l’intérieur de l’entrée privée, avant la collecte et de retirer les bacs dès la collecte effectuée.
• Lorsque vous déneigez votre entrée, évitez de déposer la neige dans la rue, sur le trottoir ou dans tout lieu public.
• Il est important de respecter le règlement municipal sur le stationnement et l’horaire hivernal que comporte celui-ci. Ainsi, le stationnement hivernal est interdit de 23h00 à 6h00 sur l’ensemble du territoire, à l’exception des endroits identifiés et prévus à cet effet, c’est-à-dire dans les stationnements publics, les endroits identifiés et dans certains autres secteurs.
Des amendes sont prévus pour ceux ne respectant pas ces dispositions. Chaque jour où le geste interdit est constaté, cela devient une nouvelle infraction avec une nouvelle amende.
Merci de vos habituelles collaboration et compréhension.