Prévention en incendie - visite des résidences de la municipalité de Saint-Épiphane
Publié le Mardi 10 avril 2018 à 21:14
Les dates de visites seront du 7 avril 2018 au 26 mai 2018. Les heures des visites en semaine seront de 18 :00 à 20 :30 et a fin de semaine de 9 :00 à 12 :00 et de 13 :00 à 16 :00.
La municipalité de Saint-Épiphane, tient à informer la population qu’elle procédera à l’aide des pompiers de la municipalité à l’inspection des avertisseurs de fumée dans les résidences de son territoire.
Cette mesure s’inscrit dans le schéma de couverture de risques incendie de la MRC de Rivière-du-Loup dont un des objectifs est de procéder à l’inspection annuelle de 20% des résidences de leur territoire.
Il s’agit de faire une visite à domicile ayant pour but de vérifier si le règlement de prévention d’incendie est respecté, d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les moyens mis à leur disposition concernant la prévention incendie.
Ces visites ne sont pas contraignantes et visent seulement à assurer la sécurité de la population de Saint-Épiphane. Les pompiers vérifieront entre autres, l’installation et l’entretien des avertisseurs de fumées, notamment s’il y a un avertisseur de fumée fonctionnel sur chaque étage, y compris le sous-sol de votre résidence. Ils vérifieront également votre extincteur et avertisseur de monoxyde de carbone si requis.
Il est à noter que ces visites sont très courtes, d’une durée maximale de 15 à 30 minutes.
Les dates de visites seront du 7 avril 2018 au 26 mai 2018.
Les heures des visites en semaine seront de 18 :00 à 20 :30 et
la fin de semaine de 9 :00 à 12 :00 et de 13 :00 à 16 :00.
En cas d’absence, des accroches-portes contenant des conseils préventifs et des informations pour prendre rendez-vous, seront remis par les pompiers afin que tous les citoyens puissent se prévaloir de cette visite.
Veuillez noter qu’un camion de pompiers du Service de sécurité incendie ou un camion de votre municipalité sera utilisé par les pompiers. Ceux-ci porteront leur uniforme et feront les visites en groupe de deux. Si toutefois un doute persiste quant à l’identification des pompiers, les citoyens peuvent composer le (418) 867-2485 poste 241 pour se renseigner.
En cas d’absence, des accroches-portes contenant des conseils préventifs et des informations pour prendre rendez-vous, seront remis par les pompiers afin que tous les citoyens puissent se prévaloir de cette visite.
Je vous remercie de votre collaboration !
Michel Piette responsable de la prévention résidentiel.