Dépôt d’une plainte à la municipalité
Équipe Municipale
Publié le Mardi 19 août 2025 à 14:00
Dépôt d’une plainte à la municipalité
La Municipalité de Saint-Épiphane tient à rappeler l’importance de suivre la procédure officielle pour le dépôt d’une plainte, afin d’assurer un traitement équitable, confidentiel et rigoureux.
Moyens pour déposer une plainte
En ligne
Vous pouvez remplir le formulaire de plainte directement en ligne en visitant cette page : Formulaire de contact et de plainte
Par écrit
Vous pouvez également imprimer le formulaire disponible sur notre site et le retourner dûment rempli :
- au bureau municipal, durant les heures d’ouverture
- dans la boîte sécurisée située à l’extérieur du bureau (accessible en tout temps)
Vous procurer un formulaire papier directement au bureau municipal, pendant les heures d’ouverture.
Ce qu’il ne faut pas faire : ne pas contacter les employés municipaux en dehors des heures d’ouverture, que ce soit :
- en personne
- par téléphone
- par courriel
- sur les réseaux sociaux
Les membres du conseil municipal peuvent vous écouter, mais ne reçoivent ni ne traitent les plaintes.
Pour toute question concernant la procédure, communiquez avec notre personnel pendant les heures d’ouverture.
Merci de votre collaboration.