Municipalité de Saint-ÉpiphaneMunicipalité de Saint-Épiphane
Dépôt d’une plainte à la municipalité

Passer au contenu principal
Communiqués
Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre

Dépôt d’une plainte à la municipalité

Équipe Municipale

Publié le Mardi 19 août 2025 à 14:00

Dépôt d’une plainte à la municipalité


La Municipalité de Saint-Épiphane tient à rappeler l’importance de suivre la procédure officielle pour le dépôt d’une plainte, afin d’assurer un traitement équitable, confidentiel et rigoureux.

Moyens pour déposer une plainte


En ligne

Vous pouvez remplir le formulaire de plainte directement en ligne en visitant cette page : Formulaire de contact et de plainte

Par écrit

Vous pouvez également imprimer le formulaire disponible sur notre site et le retourner dûment rempli :

  • au bureau municipal, durant les heures d’ouverture
  • dans la boîte sécurisée située à l’extérieur du bureau (accessible en tout temps)

Vous procurer un formulaire papier directement au bureau municipal, pendant les heures d’ouverture.

Ce qu’il ne faut pas faire : ne pas contacter les employés municipaux en dehors des heures d’ouverture, que ce soit :

  • en personne
  • par téléphone
  • par courriel
  • sur les réseaux sociaux

Les membres du conseil municipal peuvent vous écouter, mais ne reçoivent ni ne traitent les plaintes.

Pour toute question concernant la procédure, communiquez avec notre personnel pendant les heures d’ouverture.

Merci de votre collaboration.

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin d’améliorer votre expérience sur notre site Web. Ces témoins nous permettent de collecter des informations sur votre navigation, comme la durée de votre visite ou les pages que vous consulterez. Entièrement anonymes, les données recueillies seront utilisées à des fins de statistiques, d’analyse et d’amélioration de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.